Sud-Kivu : Les journalistes appelés à bannir toute action susceptible de déshonorer leur métier
Rappeler et renforcer les notions en rapport avec le code, l’éthique et la déontologie journalistique, tel est l’objectif d’un café de presse organisé  ce lundi 04 décembre par l’union nationale de la presse congolaise, UNPC section du Sud-Kivu.
Selon Darius Kitoka, président provincial de l’UNPC, il est nécessaire et primordial que chaque journaliste prenne conscience des règles et des normes à respecter dans l’exercice de son métier.
« Nous appelons les journalistes à plus de discipline, à bannir l’injure et toute action susceptible de déshonorer le métier noble que nous exerçons à savoir le journalisme. Nous avons aussi parlé de la prochaine restructuration de l’UNPC » explique-t-il.
Darius Kitoka rappelle également à tous les journalistes qu’il est important de se munir de la carte professionnelle de presse qui atteste l’appartenance à la corporation des journalistes sur toute l’étendue du territoire national.
Ce café de presse qui a réuni plus de 25 journalistes de Bukavu s’est tenu au bureau de l’UNPC sise avenue  l’hippodrome en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!