Sud kivu : Les journalistes d’AFEM sont formés par INTERNEWS sur le marketing en ligne
Des chevaliers de la plume de l’Association des Femmes des Médias, AFEM sont formés par l’organisation INTERNEWS sur les stratégies de vente et de mobilisation des fonds en ligne. Une formation qui rentre dans le cadre du programme, de Renforcement des capacités des radios, Media Sector Development Activity (MSDA) financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), la Coopération suédoise et l’Agence suisse de développement.
Du 28 au 29 Septembre 2022, ces journalistes sont capacités sur la transition numérique, les stratégies de vente et de mobilisation des fonds en ligne, des réseaux sociaux et leurs spécifités, la technique de publication,…
L’objectif de la formation selon des organisateurs, et notamment est de voir comment réadapter les contenus pour un résultat plus efficace grâce à l’analyse des statistiques (audiences, j’aime, abonnés, followers,…).
L’un des formateurs, Dorcas Kongodie fait savoir que le marketing digital fait notamment référence à un ensemble d’outils, tactiques et contenus utilisés pour communiquer avec des clients sur le web.
Par ailleurs, elle indique que le marketing business to business consiste à utiliser certaines techniques propres à une activité commerciale entre deux entreprises.
« …L’efficacité du webmarketing repose sur une multitude de plateformes et supports internet dont les plus communs : site internet, le blog, les réseaux sociaux, … » confie Dorcas Kongodie
Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la perspective de renforcement des capacités de 24 radios partenaires du programme MSDA.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!