Sud Kivu : Des leaders religieux s’engagent pour le respect de la justice du genre

Mobiliser certains leaders religieux, les avocats et les acteurs de la société civile du Sud Kivu à s’engager activement dans la lutte pour la justice du genre, afin de réduire les violences basées sur le genre dans la communauté, tel est l’objectif d’un atelier organisé par le réseau des enfants et jeunes africains pour les droits humains REJADH ce weekend.
Le point focal de REJADH au Sud Kivu, Elvis Balola indique que cet atelier vise à contribuer à la prévention et à la réduction des violences sexuelles liées au genre, ainsi qu’a l’amélioration de la prise en charge des victimes.
Les participants à cet atelier se disent satisfaits de la matière acquise qui leur permettra de mieux se situer dans les questions liées au genre et s’engagent à mener des sensibilisations pour le renforcement de l’éducation des femmes et des hommes sur les questions du genre afin de réduire tant soit peu les violences basées sur le genre dans leurs communautés respectives.
Cet atelier a connu la participation des responsables des confessions religieuses, les acteurs judiciaires et les membres des organisations de la société .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!