Sud Kivu : Les malades du territoire de Mwenga en danger
Les vies humaines en danger à l’hôpital général de Mwenga, des médicaments périmés en circulation sont administrés aux malades internés dans cette formation sanitaire. L’alerte est lancée par le chef de la chefferie de Basile, Kalenga Riziki .
Dans un entretien , ce député provincial honoraire accuse le médecin directeur de l’hôpital général de Mwenga d’être impliqué dans cette magouille.
Selon notre source, ce médecin utilise des médicaments ayant déjà dépassé la date d’expiration depuis 2013 pour soigner les malades. Lucien Kalenga Riziki dénonce cette situation et en appelle à l’implication des autorités compétentes.
« Nous fustigeons ce comportement incivique . Certes qu’il y a déjà des victimes ; que le coupable soit déféré devant la justice » demande Lucien Kalenga Riziki
Kalenga Riziki affirme qu’une perquisition a déjà été menée à cet hôpital par le parquet de grande instance de Kamituga, mais la situation perdure sans que le coupable ne soit interpellé.
Contacté à Mwenga, le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Mwenga centre reconnait l’existence de ces médicaments dans son hôpital.
Tout en niant l’utilisation de ces médicaments pour soigner les malades, ce médecin dit attendre une délégation du ministère provincial de la santé en provenance de Bukavu pour la destruction de ces médicaments.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!