Sud-Kivu : Les mariages précoces et forcés, une réalité à Mulamba, Walungu
Les mariages précoces et forcés   ainsi que l’incitation des mineurs à la débauche font la une à Mulamba en territoire de walungu.
Les membres du noyau club d’écoute mis en place et les autorités politico-administratives ont confirmé  cette information  le vendredi 1er  janvier 2018 au cours d’un atelier de formation sur le genre, la résolution 1325 et les mécanismes de prévention et protection de violences sexuelles et basées sur le genre organisée par l’association des femmes des medias ,AFEM en partenariat avec NCA.
Ces trois problématiques feront l’objet  des plans d’actions qui seront élaborés respectivement par les membres du noyau club d’écoute et les autorités politico administratives de la place.
L’objectif d’élaborer ces plans d’actions étant de responsabiliser la communauté  locale sur des actions concrètes  à  mener conjointement  avec les autorités locales en vue de contribuer à la réduction des pratiques néfastes.
Dans son exposé, l’animateur de AFEM, Elysée Muzaliya, a insisté   sur l’accompagnement holistique des victimes de violences sexuelles.
Signalons qu’à l’issue de ces assises, les autorités politico-administratives de Mulamba , leaders religieux et acteurs de la société civile se sont engagées  à sensibiliser leurs membres pour combattre ce fléaux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!