Sud kivu : Les médecins déclenchent un mouvement de grève
Les médecins ont déclenché un mouvement de grève à partir de lundi 12 juillet 2021, pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie. Ils font savoir qu’ils vont commencer par faire d’abord une semaine de grève.
Le président du Syndicat National des Médecins SYNAMED, le docteur Muhunjuka Bajampaka indique que cette action citoyenne vise à pousser l’état Congolais à prendre en compte les desideratas des médecins.
Ces derniers insistent sur l’amélioration de leurs conditions de vie et compte poursuivre cette action si leurs revendications ne trouvent pas des solutions de la part de l’état Congolais.
« Nous avons déclenché la grève parce que nos revendications n’ont pas trouvées de réponses. Nous attendons la réaction du gouvernement, qui a promis d’avoir commencé déjà les négociations » fait savoir Muhunjuka Bajampaka
Au sud Kivu, la santé des malades reste en danger, car les médecins sont en grève et les infirmiers ne savent plus bien travailler car ils étaient dans le même mouvement pour exiger aussi l’amélioration de leurs conditions salariales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!