Sud Kivu : Les médicaments se vendent par des personnes non attitrées et sans respect de normes
Au sud Kivu, les médicaments sont vendus par des personnes qui n’ont pas qualité et sans respect de normes requises pour la vente .Une situation qui a des conséquences néfastes tant au niveau économique que sanitaire des habitants.
Plusieurs personnes dans la ville de Bukavu se livrent à la vente des produits pharmaceutiques sans une formation dans le domaine ou encore un niveau requis pour ce genre de commerce. A cela s’ajoute la prolifération des maisons des ventes des médicaments et qui souvent ne respectent pas les  normes de conservation des médicaments.
Dans d’autres pharmacies,  les malades y sont internés et les médicaments vendus aux clients  sans prescription médicale d’un professionnel de la santé. D’autres personnes vendent même des produits pharmaceutiques le long des routes, à ciel ouvert et sans tenir compte des conditions climatiques.
A ce tableau s’ombre, s’ajoute la vente des produits pharmaceutiques déjà expirés par des personnes sans scrupules à la recherche de l’argent facile, sans tenir compte du danger que cela implique sur la santé des patients.
Plusieurs personnes s’interrogent sur la qualité des personnes habilitées à vendre des produits pharmaceutiques au vu des conséquences que cela peut avoir.
Pendant ce temps ; d’aucun estime que les autorités ont une grande responsabilité pour règlementer la vente des médicaments,  la livraison des papiers de vente des médicaments ainsi que sur l’ouverture d’une pharmacie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!