Sud Kivu : Les membres du groupe femme au fone s’engagent à dénoncer les violences sexuelles et celles basées sur le genre
Les femmes membre du groupe femme au Fone dans la cité de Minova en territoire de Kalehe s’engagent à briser le silence pour tout cas de violences sexuelles et basées sur le genre dont sont victimes les femmes.
Des engagements assortis d’une formation organisée le vendredi 30 Juillet 2021 et tenue au centre de formation professionnelle officielle de Minova. Les participants ont appris les différentes formes de violences basées sur le genre, leurs Causes et conséquences sur tous les plans.
Le facilitateur a appelé les femmes à adopter certaines attitudes pour décourager des pratiques qui discriminent la femme, celles qui s’appuient sur les coutumes rétrogrades.
Les femmes ont ému les vÅ“ux de voir ces enseignements être élargis aux autorités coutumières et politiques, qui constituent un obstacle dans l’application des lois réprimant les violences sexuelles et celles basées sur le genre en RDC.
Dans la suite, ces dernières ont invité des autorités à combattre davantage l’impunité liée aux cas des viols et violences sexuelles contre la femme ; et à la communauté d’éviter les arrangements à l’amiable en matière des violences sexuelles et viol.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!