Sud Kivu : Les mouvements citoyens sollicitent l’implication du Chef de l’État dans l’acquittement et l’évacuation à l’étranger pour les soins de santé de l’honorable Vital Kamerhe
Tel est le contenu du mémorandum lu devant la presse au cours d’une marche pacifique organisée à Bukavu par les mouvements citoyens réunis au sein du collectif Amka Congo ce vendredi 4 Décembre 2020 et dont le point de chute était le Gouvernorat de Province.
Le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI qui a lui-même réceptionné ce mémorandum a rassuré les manifestants qu’il va transmettre leur message au président de la République à qui il revient la suite avant de les remercier pour le caractère pacifique de leur marche. L’autorité Provinciale du SUD-KIVU THÉO NGWABIDJE KASI a par la suite exprimé aussi son vÅ“u de voir ces démarches aboutir à une suite favorable.
Ont aussi pris part à cette marche, des mouvements associatifs et sympathisants de l’honorable Vital KAMERHE, directeur de cabinet du Chef de l’État ainsi que des membres des partis politiques notamment l’Union pour la nation congolaise( UNC)
Paterne NKUNZI et Yvonne Apimba pour la Cellule de Communication Gouvernorat SUD-KIVU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!