Sud-Kivu : Les organisateurs de la marche du 31 décembre déposent une plainte contre Philémon Yogolelo
Le dépôt de la plainte au parquet de grande instance de Bukavu à charge du maire de la ville Philémon Yogolelo par les organisateurs de la marche du 31décembre, sera effectif le mercredi 3 janvier et non ce mardi comme c’était initialement prévu.
Selon le président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSI, Jean Chrysostome Kijana, sa structure étant l’une des organisateurs de cette action citoyenne, est dans des mises au point pour finaliser toutes les formalités et entamer la démarche judiciaire contre Yogolelo.
Cette autorité urbaine est reprochée d’avoir pris une décision anti constitutionnelle, en ordonnant aux éléments de la police de réprimer violemment la manifestation en utilisant une force disproportionnée.  Pour lui cette action citoyenne était pourtant annoncée pacifique par le comité des laïcs catholiques.
Notons que le comité laïc de coordination a déclaré la marche du 31 décembre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo pour réclamer les élections en cette date selon l’accord de la saint sylvestre signé le 31 décembre 2016.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!