Sud kivu : Les organisations de la société civile fustigent la hausse du prix des cartes prépayées

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     265 Views     Laisser vos impressions  

Les organisations membres de la société civile et mouvements citoyens dénoncent la hausse du prix des cartes par les maisons de télécommunications et revendeurs au Sud Kivu.

Ceci est contenu dans une  déclaration rendue publique le mardi 12 mai lors d’un point de presse tenu dans la ville de Bukavu.

Dans cette déclaration, les signataires condamnent la hausse brusque  du prix  des unités et forfaits internet pendant que les maisons de télécommunication n’offrent pas une bonne connexion à leurs abonnés.

Elles s’étonnent d’observer la hausse du prix des crédits de 2000 à 2500Fc  pour cent unités pendant que les forfaits internet sont passés de 1200 à 1500 Fc pour cent mégabites.

Ces organisations regrettent cette hausse sous l’œil impuissant des autorités compétentes. Elles indiquent que cette situation constitue un manque à gagner aux consommateurs et surtout ceux à faible revenu.

Elles  rappellent que les consommateurs subissent  actuellement des préjudices causés par la flambée du prix et  de la défectuosité des services que les maisons de télecommunication offrent.

« Nous regrettons cette hausse de prix des cartes prépayées et services offerts par des maisons de télécommunication, pendant que la population Congolaise traverse une période difficile due au Covid 19.  Nous invitons l’autorité de tutelle de trouver le plutôt possible la solution Â» fait savoir Marie Migani , la présidente intérimaire du bureau de la coordination de la société civile

Ces organisations exigent la prise en compte de leurs recommandations et  l’implication des autorités  pour réguler ce secteur dans un bref délai, avant de passer à d’autres actions de grande envergure pour défendre et protéger les droits et intérêts des consommateurs.

Cette déclaration  revient aussi sur la hausse du prix de taux de change qui s’observe sur le marché noir à 1950 FC  contrairement à celui fixé par la banque centrale à 1750fC.  Ce document insiste également à du prix du carburant qui ne facilite pas le transport en commun pendant que le prix du baril est passé de 65, 2  à 20 dollars américain depuis le mois de Décembre 2019. 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.