Sud-Kivu : Les organisations de la société civile organisent une marche pour dénoncer le pillage des ressources naturelles
La société civile du Sud-Kivu dans toute sa diversité organise une marche populaire dans les huit territoires de la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu, ce mercredi 08 Janvier 2025
L’objectif de cette manifestation est de dire non au pillage des ressources naturelles, mais aussi dénoncer la complicité des dirigeants dans ce pillage.
A Bukavu les manifestants, la marche partira de la place Munzihirwa jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum adressé au chef de l’Etat sera déposé.
Ce document est une dénonciation contre la fraude minière adressée au procureur général près la cour de cassation sera déposée au palais de justice de Bukavu en vue de mener des enquêtes sérieuses sur le pillage de ressource de la province du Sud- Kivu
Selon ce message de mobilisation signé par Néné BINTU , la présidente du bureau de coordination de la société civile, aucune école ne doit fonctionner, aucun transport en commun et même privé pendant la manifestation. Cette mesure concerne également les marchés jusqu’à ce que la marche prenne fin.
Les humanitaires sont interdit également de circuler pendant les heures de la marche, car elle est organisée pour le bonheur de toutes et tous et celles de générations futures.
La société civile insiste que toutes les manifestations sont pacifiques, donc pas de pillage des boutiques, pas de discours de haine contre les frères et sœurs Banyamulenge. Les contrevenants seront pris en charge par les services de défense et de sécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!