Sud Kivu : Les organisations de la société civile s’engagent à intégrer le genre dans leurs projets
L’organisation des nations unies pour la femme, ONU Femme vient d’organiser à Bukavu, un atelier à l’intention des organisations de la société civile, pour les amener à intégrer l’approche genre dans leurs projets.
Au cours de cet atelier, les participants ont été outillés sur la technique Gender Marker, qui est un outil de vérification de l’approche genre à utiliser dans l’élaboration des projets, surtout les projets humanitaires.
« La prise en compte de l’aspect genre doit être observée à partir de la phase de diagnostic, de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du projet » recommande le chef de bureau de l’ONU Femme, Joseph Ngoro.
A l’issu de cet atelier de 3 jours, les organisations de la société civile et d’autres acteurs de développement se sont engagées à intégrer l’approche genre dans tous les projets qu’ils réalisent exécutent.
Les participants ont promis de matérialiser les notions apprises et les restituer à leurs différentes organisations et relais communautaires.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!