Sud Kivu : Les organisations de la société invitent la communauté à contribuer aux élections apaisées
Les habitants du Sud Kivu sont appelés à la vigilance et à un comportement responsable pendant la campagne électorale qui débute le 22 novembre conformément au calendrier électoral.
L’appel est lancé par le réseau des organisations de la société civile pour l’observation des élections et l’éducation civique, RESOE en sigle.
Dans une lettre d’alerte adressée aux candidats députés et à la base électorale , cette organisation membre de la société civile demande aux parties prenantes aux scrutins d’éviter les discours agressifs et faire preuve de la retenu dans les propos de campagne.
D’après le président du RESOE, François Xavier Babingwa , les acteurs doivent en plus se mettre à l’abri de la diabolisation de leurs militants et tout autre comportement pouvant conduire aux regains des violences pendant ou après les élections.
« Les candidats doivent battre campagne dans le respect des droits d’autrui, mais aussi, ils doivent inviter leurs membres à la tolérance, à la non violence et au civisme » conseille François Xavier Babingwa
François Xavier B demande aux candidats de procéder à une campagne citoyenne pour des élections libres, crédibles et transparente en RDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!