Sud-Kivu : Les organisations des femmes organisent une marche en marge de la journée mondiale de l’aide humanitaire
Le 19 aout 2023, c’est ce vendredi, le monde célèbre la journée mondiale de l’aide humanitaire
Cette journée accorde une occasion de reconnaitre le travail des hommes et des femmes qui risquent leur vie chaque jour pour apporter de l’aide humanitaire aux populations affectées par les crises à travers le monde.
Au sud Kivu, une marche des ONG féminines humanitaires est organisée vendredi 18 aout 2023, et partira de la place Munzihirwa à Nyawera à partir de 9 heures.
Parmi les objectifs de cette activité, les organisateurs parlent de la sensibilisation des autorités et de la population sur l’aide humanitaire dans la province du sud Kivu et la promotion des ONG nationales féminines dans leur rôle d’appui à la réponse humanitaire.
C’est ainsi que le sous bureau OCHA sud Kivu et Maniema veut apporter la lumière sur l’apport des ONG nationales féminines dans la réponse humanitaire au sud Kivu et dans la province du Maniema.
Comme organisation de défense des droits humains en général et des femmes en particulier, L’Association des Femmes des Médias AFEM est prête à participer à cette marche pacifique.
La hiérarchie de l’Association des Femmes des Médias AFEM appelle à une mobilisation tous azimuts des membres et de tous les staffs à l’heure et le lieu indiqués par les organisateurs.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!