Sud kivu : Les organisations des jeunes s’engagent à travailler ensemble pour plus d’efficacité
Certaines organisations des jeunes dans la province du Sud kivu travaillent en solo, alors qu’un travail en synergie permet le partage d’expérience, mais aussi d’attirer davantage des partenaires. Face au besoin d’union d’efforts, ces organisations viennent de s’engager d’œuvrer en réseau pour réussir ensemble et capitaliser les opportunités de financement. Une étape franchie au cours d’une réunion organisée par le Conseil Provincial de la Jeunesse en province avec des organisations des jeunes.
Cette décision de travailler ensemble, est l’une de grande résolution issue de la réunion tenue par le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, CPJ avec des responsables de ces organisations.
Reunis dans la salle CLAC, les jeunes ont fait l’évaluation de l’année 2021 en termes de défis rencontrés au courant de l’année en cours et les opportunités à capitaliser pour l’année 2022.
Parmi les difficultés rencontrées signalées : le manque de financement ou encore de crédit, la multiplicité des taxes pour certaines entreprises des jeunes, le faible accompagnement aux initiatives des jeunes,…
Face à cette réalité, plusieurs recommandations ont été formulées envers les organisations des jeunes, le gouvernement, le CPJ et les partenaires techniques et financiers.
Cette rencontre s’est clôturée sur la décision de tenir mensuellement une réunion tripartite entre les organisations des jeunes, les partenaires et l’Etat chaque premier mardi du mois en la salle CLAC.
Dans cette même réunion, du 16 décembre 2021, la présidente du CPJ, Joëlla Sambo a profité pour associer les responsables des organisations des jeunes aux préparatifs de l’accueil du Ministre National en charge de la Jeunesse, Excellence Yves Mbukulu.
Celle-ci encourage des jeunes, spécialement des filles à travailler en réseau, à s’intéresser au secteur de l’entrepreneuriat afin de créer plus d’emploi ainsi contribuer à combattre le chômage.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!