Sud Kivu : Les parents appelés à bien garder leurs enfants pendant les grandes vacances
Plusieurs enfants sont visibles dans les rues de Bukavu. Une situation qui inquiète beaucoup d’observateurs au vu des cas d’accident voire le risque de kidnapping. Ces derniers proposent aux parents d’inscrire leurs enfants dans les colonies de vacance et centre d’encadrement. Une recommandation qui rencontre l’idée de l’organisation Congo Hope Initiative, qui propose la formation des enfants pendant cette période et un suivi régulier de leurs parents.
Les parents sont appelés à bien garder leurs enfants pendant cette période de vacance commencée depuis le 16 juillet 2022.
Cet appel est de la coordonnatrice de l’organisation Congo Hope initiative, CHI le mardi 19 juillet 2022.
D’après Colette SALIMA, plusieurs mécanismes d’encadrement des enfants sont à la portée des parents pour l’encadrement de leurs enfants. C’est notamment l’apprentissage des travaux ménagers, des formations et des voyages dans différents villages.
SALIMA ajoute que d’autres parents qui ont des moyens peuvent payer les voyages à leurs enfants et d’autres peuvent prendre les inscriptions dans les colonies de vacances pour leurs enfants.
Elle alerte sur les dangers permanant auxquels font face les enfants dans cette période de vacances ou s’ils ne sont pas bien encadrés peuvent acquérir une mauvaise éducation, d’autres peuvent courent aussi le risque d’accidents.
Une certaine opinion déplore par ailleurs le paradoxe de rares espaces susceptibles d’accueillir les enfants pour des divertissements et qui ont été transformés en bars, buvettes ou boites de nuit. Parfois ils sont pris d’assaut par des églises de réveil avec une forte nuisance sonore. Le risque aux enfants de se livrer soit à la sexualité irresponsable ou à la bière étant imminent, il y a lieu de l’éviter, estiment des observateurs.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!