Sud-Kivu: Les parents appelés à respecter le calendrier vaccinal pour le bien-être de leurs enfants

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     672 Views     Laisser vos impressions  

Le monde célèbre le 24 octobre de chaque année la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite. L’objectif principal de cette journée est de réfléchir sur les mécanismes pouvant permettre d’éradiquer la polio à travers le monde par des campagnes de sensibilisation et de vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans.

Au Sud-Kivu, des avancées significatives sont enregistrées en rapport avec la lutte contre cette maladie. D’après le ministre honoraire de la santé, le médecin Mwanza Nangunia, les cas de la poliomyélite sont rarement signalés sur toute l’étendue de la province.

Il ajoute que depuis 2012 la province du Sud-Kivu n’a pas enregistré un seul cas de poliomyélite, cela grâce à plusieurs campagnes de sensibilisation qui ont été menées dans la ville comme dans les territoires. Pour lui, la population s’est appropriée cette lutte visant à éradiquer la poliomyélite.

 « L’importance de la vaccination c’est de couper la chaine de transmission des polio-virus. Si vous contractez cette maladie, sachez qu’elle est invalidante et mortelle, souvent même cette invalidité est définitive donc l’enfant ne peut pas récupérer. En ce moment il faut alors le prendre en charge durant toute sa vie » explique-t-il.

Le Docteur Mwanza ajoute que la RDC est en voie d’être certifiée comme probable pays sans polio et lance néanmoins un vibrant appel aux parents à respecter le calendrier vaccinal afin de protéger efficacement les enfants contre cette infection virale très contagieuse.

 

Par Arlette Mushera

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.