Sud-Kivu : Les participants à l’atelier organisé par le BCNUDH s’en vont en guerre contre les violences sexuelles et abus sexuel

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     415 Views     Laisser vos impressions  

Les participants à la formation organisée  par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, BCNUDH s’engagent à faire la restitution, mener de sensibilisation dans les communautés de base.

Ils s’engagent aussi à véhiculer  les messages sur les violences et abus sexuels afin de pousser la population à dénoncer les violences et abus sexuels signalés dans les communautés.

Engagements des participants après la formation de deux jours organisée à Bukavu par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, BCNUDH à travers le projet « UN action Â»

Les participants renseignent que la mise en application des acquis de la formation dans la communauté est d’une importance capitale pour aider la population à maitriser les méfaits de ces agissements afin de lutter contre les violences sexuelle dans la communauté.

La formatrice du jour Martha EVANS qui travaille au Bureau Conjoint des Nations unies basée à Kinshasa insiste et précise qu’elle attend des participants la conscience professionnelle dans l’exercice de leur travail et le traitement équitable des dossiers des victimes des violences sexuelles.

« Nous demandons au BCNUDH de nous accompagner dans la lutte contre les violences et abus signalés dans nos communautés, nous lui demandons comme partenaire d’approcher les personnes les plus vulnérables pour qu’elles soient formées en cette matière. Une fois formées, elles seront informées sur les violences sexuelles et seront prêtes à dénoncer Â» recommandent les participants

Signalons que cet atelier de deux jours a réuni plusieurs couches de la population venues de différents coins de la province notamment de Kigulube dans le territoire de Shabunda et dans la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.