Sud–Kivu : Les professionnels de santé marchent pour exiger la justice après l’assassinat d’une religieuse et médecin à BENI
Cette manifestation est intervenue après l’assassinat de la Sœur docteur Sylvie KAVUKE lâchement assassinée et calcinée dans sa structure médicale où elle exerçait son travail pendant la garde de nuit la soirée du 20 au 21 octobre 2022 à MABOYA dans le territoire de BENI au nord Kivu.
Tous unis comme un seul homme et habillés en blouses blanches, ils sont descendus dans la rue avec des calicots où on pouvait lire : « Nous fustigeons la mort par calcination de notre consœur Dr Sylvie, nous exigeons au gouvernement congolais de sécuriser nos milieux de service ».
Les manifestants sont partis de la place MULAMBA avec comme point de chute le gouvernorat de province où un mémorandum a été lu par la présidente provinciale de l’ordre des médecins Alice MWADAWA ZAWADI.
Il faut rappeler que le Pape François a dénoncé, mercredi 26 octobre, l’incursion armée des ADF à MABOYA, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la nuit de mercredi à jeudi 20 octobre.
Au cours de l’audience générale du mercredi à la place Saint-Pierre à Vatican Rome, le souverain pontife a condamné cette attaque qui a couté la vie à 7 civils dont une religieuse Marie Sylvie KAVUKE, médecin au centre de santé de MABOYA.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!