Sud-Kivu : Les responsables des institutions de microfinances appellent la population à faire l’épargne
La République Démocratique du Congo est décidée d’accroitre l’inclusion financière de sa population en considérant les efforts fournis par les autorités pour stabiliser la devise nationale, assainir le secteur financier et promouvoir l’épargne à travers le pays.
Précision de Célestin Kazamba, responsable de la coopérative centrale d’épargne et de crédit du Kivu, COOCEC-KIVU, lors des activités de la célébration de la journée internationale de l’épargne tenue à la banque centrale du Congo le jeudi 02 novembre 2017.
L’épargne est une ressource importante pour le développement d’une nation et permet de réaliser des projets d’avenir, selon notre source.
Cette activité  a regroupé des représentants des banques, coopératives, et institutions des microfinances de la ville de Bukavu.
Esperance Hendwa, responsable de l’institution de microfinance, tous pour le genre dans le développement, TGD, a rappelé aux habitants l’utilité de l’épargne malgré le manque de crédibilité qu’ont affiché certaines institutions.
« Une coopérative d’épargne et de crédit peut faillir mais ça n’engage pas d’autres structures de microfinances, garder l’argent à la maison, c’est s’exposer à plusieurs risques. Même si des problèmes ont été signalés, cela n’empêche en aucun cas à la population de faire l’épargne car elle garantit la sécurité de l’argent et de la personne » explique Esperance Hendwa.
Signalons qu’à cette occasion, une caravane motorisée a été organisée  dans toutes les communes de la ville. La journée  internationale de l’épargne célébrée le 31 octobre a été placée cette année sous le thème, les petits entrepreneurs et artisans face à la mobilisation de l’épargne.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!