Sud kivu : Les responsables des médias s’engagent à promouvoir les femmes journalistes et productions tenant compte de l’intégration du genre
Les responsables des médias s’engagent à privilégier la politique comme le recrutement des femmes, et les productions tenant comptent du genre parmi des activités à mener pour l’intégration du genre dans les médias. Dans la foulée, ces responsables à l’atelier d’élaboration de la feuille de route pour l’intégration du genre dans les médias organisé par l’Association des Femmes des Médias, AFEM promettent aussi de concevoir des spots et messages sur le respect des droits de la femme, l’équité du genre. Cette activité est appuyée par la Monusco via sa section du genre.
La Charte portant intégration du genre dans les médias, qui vise la représentativité équitable des hommes et des femmes dans les organes de presse et l’intégration du genre dans les contenus médiatiques ; ces responsables indiquent aussi, qu’ils vont renforcer par des formations les capacités des femmes journalistes.
Dans le même souci de l’amélioration du statut et du rôle de la femme dans les médias et les structures des médias et des structures des médias à base communautaire ; ces responsables disent aussi qu’ils vont accorder le stage de perfectionnement aux femmes journalistes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
Dans la démarche de briser les stéréotypes dans les contenus médiatiques et de créer un environnement propice et protecteur pour les femmes ; les responsables des médias vont privilégier la production des émissions supposées masculines : sport, politique, qu’elles soient animées par les femmes et vice versa pour celles considérées féminines ; et au besoin une co-présentation de ces émissions par les deux sexes.
Dans la foulée dans le secteur des émissions, les participants ont promis aussi de mettre sur pieds une base des données des personnes ressources femmes, mais aussi invités dans des débats autant de femmes et que d’hommes.
Et dans la suite des activités à mener, ces responsables ont promis d’aménager leurs installations, en tenant compte des questions sexo spécifiques : construction des toilettes et d’autres espaces tenant compte de ces besoins.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!