Sud Kivu : L’honorable Olive Mudekereza juge inopportune la crise au sein du FCC
Le député national Olive Mudekereza élu sur la liste de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, accusé de s’être désolidarisé d’avec son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo, estime que la crise au sein de son regroupement est inopportun et va retarder le développement du pays.
Olive Mudekereza appelle les uns et les autres à se mettre autour d’une table pour harmoniser les vues afin de ne pas plonger le pays dans une situation d’impasse.
Pour lui, la rupture observée au sein du FCC est un acte de haute portée politique qui certainement risque de bousculer les lignes et retarder le développement du pays tant attendu par la population.
« Nous invitons les uns et les autres au calme. Notre pays a besoin du calme pour aller de l’avant. Nous avons besoin de faire les échanges avec d’autres pays, mais s’il y a trouble dans notre pays que ferions nous » confie Olive Mudhekereza
La course à la présidence du sénat divise le front commun pour le Congo. Bahati Lukwebo est déterminé à occuper le perchoir de la chambre haute du parlement vu son poids politique, alors que la coalition à laquelle son regroupement est affilié a désigné Alexis Tambwe Mwamba. Cette insubordination lui a couté une exclusion à durée indéterminée du Front commun pour le Congo, FCC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!