Sud Kivu : L’hôpital de Panzi réfléchit sur le respect des droits des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     610 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs personnes  parmi lesquelles les hommes et les femmes ont prit part ce mercredi 20 mars  à une séance de réflexion sur le thème « pensez égal, construire intelligemment et innover pour le changement  » organisé par l’hôpital de Panzi.

Hélène Kyala Kwibe, de l’hôpital de Panzi, renseigne que cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme. Pour elle, la défense des droits de la femme doit être une lutte de toute la communauté.

L’occasion était aussi pour la responsable du département des Femmes de la 8ème CEPAC, Marie Gorethe Kusinza de mettre un accent sur le thème internationale de la journée, qui invite les gens à penser de la même manière.

« Les gens peuvent penser différemment ; mais pour que les gens réfléchissent dans la même direction cela demande qu’ils se mettent ensemble, ainsi contribuer au développement et à l’harmonie dans la société »  estime Marie Gorethe Kusinza

Présente à la rencontre, la Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM Julienne Baseke a invité les participants à avoir un même regard. Pour elle, le grand travail doit se faire dans les familles et cela dès le bas âge pour donner aux enfants les mêmes chances afin qu’ils aient un avenir radieux.

Des femmes de différentes couches sociales ont pris part à cette séance de réflexion. Ensemble,  elles ont partagé les expériences et définis des stratégies visant à réprimer toutes formes des violences dont sont victimes les femmes.

L’activité s’est tenue dans la salle de réunion de l’Institut technique médical situé dans l’enceinte de l’Hôpital de Panzi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.