Sud Kivu : L’insécurité à Uvira fait cinq morts
L’insécurité dans le territoire d’Uvira fait encore des victimes ; la nouvelle société civile congolaise signale cinq morts et deux grièvement à la suite d’une incursion d’hommes armés, la nuit de dimanche au réveil du lundi 08 avril 2019 dans le quartier Kabindula à Uvira.
Le président de cette structure citoyenne, Faustin Katanga indique que l’une des victimes tuée lors de cette attaque  est un changeur de monnaie de la place répondant au nom de Papy  Alfani et son épouse grièvement blessée.
Faustin K indique aussi que d’autres victimes de cette attaque sont le chef d’avenue et le président des jeunes du quartier tous blessés par balle.
La population d’Uvira en colère a réussi à mettre la main sur quatre de ces assaillants avant de les lyncher tous.
Faustin Katanga condamne avec la dernière énergie  ce énième cas d’insécurité des bandits à mains armées survenu dans cette partie de la province.
« Il y a eu énormément des dégâts ; la population est fatigue avec l’insécurité. Nous invitons les autorités à sécuriser la population » indique Faustin Katanga.
Le maire de la ville d’Uvira confirme l’information et indique que la situation a été maitrisée par les forces de l’ordre la journée de lundi 08 avril 2019.
.
….
…3.
…
.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!