Sud Kivu : L’insécurité , on en parle encore dans certains coins de la ville de Bukavu
Les cas d’insécurité continuent d’être signalés dans certains endroits de la ville de Bukavu. Des cas des vols nocturnes par des bandits non autrement identifiés et munis des armes blanches sont fréquemment répertoriés dans certains coins de la ville. Â
L’insécurité sous plusieurs formes
De plus en plus, il devient difficile de circuler dans certains coins de la ville le jour et surtout la nuit sans se faire dépouiller de ses biens ou se faire tabasser.
Dans la commune d’Ibanda plus précisément dans l’avenue Route d’Uvira 3 ; les bandits s’introduisent dans les maisons d’habitations et emportent les biens des valeurs.
Réactions des autorités face à l’indignation des habitants
Dans la réunion de sécurité de la dite avenue organisée le samedi 29Juillet 2017 en la salle Mater dei, certains habitants présents, ont exprimés leurs mécontentements.
Ces derniers expliquent que même au petit matin ils ne peuvent pas circuler dans leur avenue craignant d’être attaquer ou tuer par ces inciviques.            Face à cette situation d’insécurité, les habitants ont exigé des autorités le renforcement des éléments de la police dans leur milieu.
 « Nous pouvons plus continuer dans cette situation de traumatisme. Maintenant, il devient difficile de rentrer la nuit à une fête sans se faire tabasser. » s’indigne Cécile Maroyi ; une habitante de Route d’Uvira 3.
Le chef d’avenue Route d’Uvira 3 Joseph Muyololo Zakatindi, explique que cette situation mérite une solution urgente. Ce dernier a promis de rédiger un rapport qui sera remis à qui de droit.
« Nous sommes indignés de cette situation d’insécurité qui continue à faire des victimes dans notre entité. Nous invitons aussi nos administrés à la collaboration en dénonçant les malfaiteurs pour lutter contre cette insécurité » ajoute Joseph Muyololo Z .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!