Sud-Kivu : L’insécurité refait surface, plus de 10 cas d’attaques recensés en l’espace d’un mois

Posté par  Mama_Radio   à  ,      6 années ago     537 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs cas d’insécurité sont signalés dans certains coins de la ville de Bukavu. Les voleurs s’introduisent dans des maisons en utilisant des armes blanches et détruisent les portes d’entrée et fenêtres pour voler les biens de valeur.

En l’espace d’un mois, plus de 10 cas ont été reporté. Les derniers cas remontent au samedi 07 juillet 2018, dans le quartier Nkafu le centre de santé Maria de Karhale a été visité la nuit du jeudi au vendredi par des voleurs qui ont emporté des médicaments, une somme importante d’argent, des téléphones. Ces bourreaux ont également grièvement blessé l’infirmier commis à la garde.

Dans la même nuit et le même quartier, les mêmes bandits ont visité une maison et une église locale dénommée Bethel alors que d’autres voleurs ont attaqué le même weekend un centre informatique basé à Bagira.

Ces malfrats opèrent souvent à proximité des postes de police sans être inquiétés et n’hésitent pas à récidiver, comme l’affirme Planck Kankanda, une victime qui travaille dans ce centre informatique de Bagira visité pour la troisième fois en l’espace de moins de trois mois : « Nous sommes toujours attaqués ici, mais les éléments de la police qui ne sont pas loin de nous n’interviennent jamais. Je me demande vraiment pourquoi cette attitude. Nous sommes venus ce matin au travail et avons remarqué avec amertume que nos outils informatiques ont été une fois de plus volé pour la nième fois ».

Les habitants demandent l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à cette insécurité qui prend de l’ampleur du jour au lendemain.

Par la rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.