Sud-Kivu : L’ONG FEMPO attend promouvoir les femmes politiques à travers les médias sociaux
Discuter avec les femmes politiques autour de leur promotion à travers les réseaux sociaux ; c’est l’objectif d’un atelier d’échange organisé par l’organisation non gouvernementale Femmes politiques, FEMPO, le mardi 8 mai 2018 dans la salle de réunion de l’hôtel New Delicia situé en commune d’Ibanda.
Cette promotion consiste à présenter des portraits des femmes impliquées dans la sphère politique sur le site internet de cette organisation et les inciter à utiliser régulièrement les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et le blog pour le partage quotidien de leurs activités.
Une formation qui va rendre ces femmes plus visibles sur la toile en faisant usage des outils de la nouvelle technologie.
« Fempo.net est une plateforme en ligne qui se donne la vision d’aider les femmes à être visibles.  Potentiellement plaider pour la collecte des fonds pour leurs campagnes électorales. Nous voulons à ce qu’elles soient visibles sur les réseaux sociaux car elles effectuent plusieurs activités qui du reste demeurent non connues par le grand public » signale Winnie Matanda, office manager de FEMPO.
Elle rassure que son organisation continuera à aider les femmes politiques congolaises à atteindre leur mandat électif et à bâtir leurs réseaux politiques à tous les niveaux du gouvernement, avant d’ajouter « … là où d’autres ne voit que l’obscurité au cÅ“ur de l’Afrique, nous voyons un brillant avenir ».
Pour leur part, les différentes femmes bénéficiaires de cette formation n’ont pas cachés leur satisfaction et ont promis de mettre en pratique les notions apprises afin de rester en contact avec leur base.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!