Sud Kivu : L’organisation ControlSys présente son compteur d’eau intelligent à prépaiement
Un compteur d’eau intelligent à prépaiement dénommé « Uraisi maji kwa wote » vient de voir le jour au Sud-Kivu. Ce compteur inventé par l’organisation ControlSys vient d’être présenté à Bukavu à différentes couches de la population, le 23 mars 2022, par des membres de cette structure, qui rassurent que cet outil va aider à la rationalisation de la consommation d’eau.
Au cours de cette présentation, des membres de cette organisation ont fait savoir que ce compteur permet au client de consommer l’eau en fonction du crédit disponible dans sa carte, ainsi minimiser le gaspillage de l’eau et mettre fin à de facturation forfaitaire.
La présentation de cet appareil a été faite par l’ingénieur Emmanuel KAYEYE, membre de l’organisation ControlSys lors d’une réunion organisée par le Rotary club Bukavu Mwangaza dans la ville de Bukavu.
Emmanuel KAYEYE précise que ce compteur d’eau à prépaiement fonctionne à travers une carte magnétique rechargeable. Cet appareil vient répondre aux problèmes de la gestion efficiente de l’eau potable, mais aussi faciliter la répartition équitable de l’eau au sein de la population.
« De la même manière qu’on parle de cash power, ici c’est maintenant cash water. La consommation est fonction de votre utilisation. Il y a une carte qui sera introduite dans le compteur selon votre demande en terme de quantité d’eau » signale Emmanuel KAYEYE Â
Cet ingénieur ajoute que si les opérateurs de service publics de distribution d’eau et la population s’approprient cet outil, cela permettra aux consommateurs de payer exactement l’eau consommée.
Emmanuel KAYEYE signale que le compteur intelligent Uraisi est un projet privé en cours de conception et qui nécessite une subvention de plus de 24 milles dollars américains pour sa finalisation.
L’organisation ControlSys demande l’accompagnement de tous les opérateurs économiques, du gouvernement congolais et la population afin de se rallier à ce projet Uraisi qui vient résoudre le problème de distribution de l’eau potable grâce à la nouvelle technologie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!