Sud Kivu : L’organisation Justice pour tous dénonce la fraude minière
L’organisation non gouvernementale Justice pour tous fustige la persistance de la fraude minière en province. Cette organisation dénonce toutes les formes d’exploitation illicite des minerais observées dans les territoires de la province du Sud-Kivu et dans différentes frontières de la province en particulier.
Le coordonateur national de cette organisation, Raoul Kitungano précise que cette exploitation est due au manque de contrôle des agents de l’Etat sur différents postes frontaliers, ce qui fait que les minerais traversent sans contrôle vers les pays voisins.
Il site également le manque des matériels de raffinerie, ce qui pousse les operateurs miniers à recourir aux pays voisins.
« Non seulement, il y a le manque des matériels de raffinerie, cette fraude est accentue aussi par l’impunité dans notre pays et le trafic d’influence » fait savoir Raoul Kitungano
Kitungano demande l’implication effective des autorités compétentes tant au niveau provincial que national afin que la richesse du pays profite aux Congolais.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!