Sud Kivu : L’organisation My Voice For the Poor réclame justice pour Charline Kitoko Safi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     395 Views     Laisser vos impressions  

Depuis le meurtre de la journaliste Charline Kitoko Safi, le 05 Janvier 2022, suite aux coups de son mari, des organisations de défense des droits humains et médias sont mobilisés pour exiger que justice soit faite pour Charline Kitoko. Dans la ville de Bukavu, l’organisation My Voice For the Poor vient d’organiser une conférence de presse réclamant un procès équitable pour la victime.

Les médias et les défenseurs des droits humains réclament un procès juste et équitable pour le meurtre de Charline Kitoko journaliste à Vision Shala Station de Kamituga.

Ces derniers viennent de faire cette déclaration à l’issue d’une conférence organisée par  My Voice For the Poor, le samedi 12 février 2022

La représentante de cette organisation, Odette Mezeme Caldwall fait savoir que ce qu’à subi Charline Kitoko est un acte inhumain, une violation grave des droits humains.

Elle estime que des actes pareils doivent être sanctionnés par la justice afin d’éviter une société des violences et des conflits au risque de ralentir le développement.

Odette Mezeme Caldwall demande justice équitable pour Charline Kitoko Safi

Par ailleurs, elle signale que leur organisation attend le verdict pour ce 15 Février 2022.

« Nous avons été à Kamituga ; nous attendons le jugement. Si la justice n’est pas bien rendue, notre organisation avec d’autres des droits humains nous allons organiser des actions de revendication et de plaidoyer pour Charline Kitoko Â»  confie Odette Mezeme Caldwall

Présent à la rencontre, le maire de la ville de Bukavu Darius Sumuni a condamné aussi ce meurtre.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.