Sud Kivu : L’organisation SOS IJM forme des para juristes
Dans le souci d’amener des para juristes à contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de la reforme de la justice afin de développer les mécanismes alternatifs de règlement des conflits, l’Information Juridique Multisectorielle SOS IJM forme des para juristes sur des notions des droits
Le coordonateur de cette organisation, Justin Bahirwe indique que ces para juristes seront capacités sur les mécanismes alternatifs de règlements de conflits, mais aussi savoir les stratégies à mettre en place pour accroitre la capacité de fréquentation des cliniques juridique. Il ajoute que ces derniers seront  outillés sur les modes de protection et de sécurité en tant que défenseur des droits humains.
Le ministre provincial de la justice et droits humains, Jospin Bitafanwa qui a ouvert officiellement ces assises émet les vœux de voir les participant intervenir dans les actions de médiation afin de lutter contre les arrangements à l’amiable lors de cas de violences sexuelles.
Cette formation de trois jours, connait la participation des para juristes venus de sept groupements du territoire de Kabare et se clôture le mercredi 31 juillet 2019.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!