Sud kivu : Louis Second Karawa passe le bâton de commandement de la police à Jean Bernard Bazembe
Le Général Jean Bernard Bazembe a pris officiellement ses fonctions à la tête de la police nationale congolaise du Sud Kivu ; la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien commissaire provincial s’est tenue le jeudi 9 janvier 2020 au Bureau du commissariat de la police à La botte en commune d’Ibanda.
Prenant la parole, le commissaire provincial sortant, le général Louis Second Karawa, a loué les efforts fournis par la police durant les 5 ans de son mandat à la tête de la police nationale congolaise du Sud Kivu.
Pour lui, la situation sécuritaire dans la province et la ville de Bukavu en particulier est relativement calme grâce à la collaboration entre la police et habitants.
« La situation sécuritaire pour l’instant dans la province n’est pas du tout bonne, il y a beaucoup de problèmes, avec des poches de résistance. Mais, globalement avec la sécurité publique, il y a une évolution par rapporta aux années antérieures » confie Second Karawa
De son côté, le général Jean Bernard Bazenge, commissaire divisionnaire et commissaire provincial de la police remercie son homologue pour l’accueil.
Bazenge promet de travailler ensemble avec le corps de la police, les chefs de service, des unités et ainsi que d’autres parties prenantes pour bien sécuriser les habitants sur toute l’étendue de la province.
« La police est appelée à protéger la population avec ses biens ; cette mission noble sera mon cheval de bataille. C’est pour nous aussi une occasion d’inviter la population de collaborer avec la police » confie Bazembe
L’ancien commissaire provincial de la police Sud Kivu, le général Louis Second Karawa est muté dans la province du Katanga pour les mêmes fonctions.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!