Sud kivu : L’UNICEF invite les parents à inscrire leurs enfants à l’école
UNICEF appelle le pouvoir public à promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif et invite les parents à inscrire et à maintenir sans discrimination les enfants filles et garçons à l’école en leur dotant de matériels de protection contre la covid19. Un appel lancé lors de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de scolarisation des enfants filles et garçons pour l’année 2021-2022.
Le Chef de bureau UNICEF Sud Kivu, Emmanuel Tchibangu, signale que plus d’un million six cents quarante mille enfants et adolescents soit de 3 à 17 ans ne sont pas scolarisés dont plus de la moitié sont des filles au Sud Kivu.
UNICEF vise ainsi la scolarisation de plus de 3 million d’enfants à l’école maternelle, primaire et secondaire pour l’année scolaire 2021-2022.
De son côté, Geneviève MIZUMBI, ministre provinciale de l’EPST souligne que cette campagne rencontre la vision du chef de l’état avec la gratuité de l’enseignement de l’éducation de base en RDC.
Cette campagne a été lancé sous le thème « parents, inscrivez et maintenez les enfants filles et garçons à l’école sans discrimination dans le respect des mesures barrières contre la covid19 » par le vice-gouverneur de la province du Sud kivu, Marc Malago.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!