Sud-Kivu : L’UNPC décore 26 pionniers de la presse et renforce au passage son comité

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     576 Views     Laisser vos impressions  

Vint six patriarches  et pionniers de la presse du sud Kivu ont été couronnés le weekend dernier par L’union nationale  de la presse congolaise UNPC, section du Sud-Kivu. C’était dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenu à l’hôtel Résidence situé en commune d’Ibanda en présence du gouverneur de province Claude Nyamugabo.

Selon Solange Lusiku vice-présidente de l’UNPC, ces titres sont décernés dans le but d’encourager les personnes ayant contribué depuis plusieurs années d’une façon ou d’une autre à l’avancement du secteur médiatique en province.

Un geste salué les lauréats qui n’ont pas caché leur satisfaction.

« Je remercie l’UNPC pour avoir en ces jours honoré le travail que nous  abattons au niveau de la province. Ceci nous rappelle combien de fois ce métier continue à émerveiller et nous osons croire qu’avec des telles initiatives le journaliste aura sa juste valeur dans la communauté » se réjouit Kamengele Omba, journaliste à la RTNC et l’un des lauréats.

Signalons que parmi les nominés figurent Aziza Bangwene, créatrice de l’association des femmes des médias, AFEM pour avoir militer en faveur de la promotion du genre à travers les médias.

Dans son speech, le gouverneur de province faisant également partie des décorés,  a promis de s’investir afin de garantir les droits des journalistes et plus particulièrement la liberté dans l’exercice de leur métier.

Par la même occasion Gaël Mpoyo et Mapendo Siri ont été élu respectivement vice-président et trésorière de cette corporation des journalistes au Sud-Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.