Sud kivu : L’UNPC juge satisfaisant le travail des professionnels des médias

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     569 Views     Laisser vos impressions  

Faire la restitution du rapport des techniciens moniteurs de la centrale de monitoring des médias effectué durant trois  mois par les journalistes des radios et télévisions de la ville de Bukavu ;

Tel est l’objectif d’un atelier de restitution organisé par le consortium union nationale de presse du Congo, UNPC, et le conseil supérieur de l’audiovisuel, CSAC tenu le mercredi 29 juillet 2020.

Le président sectionnaire  de l’UNPC Sud Kivu, Darius KITOKA indique que depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet de cette année, le travail dans des médias en cette période était satisfaisant n’en déplaise quelques dérapages enregistrés par certaines maisons de presse pendant ce trimestre.

« Il faut que chaque trois mois, nous fassions l’évaluation du travail des médias. C’est dans le cadre du projet d’appui à l’autorégulation pour un journalisme de paix au Sud kivu, que nous réalisons ce monitoring. Nous sommes satisfaits du travail des professionnels des médias Â» confie Darius Kitoka

Celui-ci demande aux chevaliers de la plume au sud Kivu de bien faire leur travail en respectant strictement le code d’éthique et de déontologie des journalistes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.