Sud-Kivu : L’UOB éclaire la communauté sur la loi relative à l’eau et l’électricité
Eclairer l’opinion sur la loi conformément à l’accès à l’eau et à l’électricité, c’est l’objectif d’une conférence débat organisée par la faculté de droit de l’université officielle de Bukavu UOB, le samedi 16 Décembre 2017 à son campus situé à Karhale dans la commune de Kadutu.
L’orateur du jour ; le professeur Cifende Kaciko Moise est revenu à cette occasion  sur les raisons qui  expliquent l’inaccessibilité à l’eau potable et à l’électricité ainsi que sur  les voies de sortie face à cette situation.
Parmi les stratégies définies figurent l’engagement des citoyens pour ces causes, la décentralisation et  l’application rigoureuse de la loi.
De son côté le recteur de l’UOB le professeur Gyavira Mushizi, a salué cette initiative et a promis  son accompagnement total  pour le changement positif des sociétés.
« Nous allons faire en sorte que toute la communauté se fédère autour des débat constructifs. Je suis ouvert à tout projet  des étudiants ou de l’institution allant dans l’optique de la construction du pays » insiste-t-il.
Notez que plus de 300 personne ont pris part à cette activité qui a réuni   les professeurs, étudiants et les partenaires de l’UOB.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!