Sud-Kivu : L’USAID lance le projet Feed the future RDC
Lancer officiellement le projet Feed the future RDC renforcement des chaines de valeurs des filières du café, soja et haricot, c’est l’objectif d’une journée porte ouverte tenue le mardi 14 novembre à Bukavu par l’agence américaine pour le développement international USAID.
Ce nouveau  projet de 5 ans sera exécuté  dans le territoire de Kabare, Kalehe, Walungu  et vise à compléter les investissements coordonnés de l’USAID dans la gouvernance, l’agriculture, la santé et l’éducation.
Selon Christophe Tocco, directeur pays de cette agence américaine, une bonne collaboration entre les projets financés par USAID permettra à près de 60 000 ménages de bénéficier de ce projet.
« Le facteur primordial de ce projet est qu’il sera régit par une collaboration de quatre autres projets financés par USAID. Il y a un projet de sécurité alimentaire, il y a ce projet des chaines de valeurs et un autre de santé, avec l’appui du gouvernement provincial, nous pouvons en synergie avoir un bon résultat et nourrir sept personnes par ménage au Sud-Kivu » explique Christophe Tocco.
Il précise que ce projet va permettre  aux différents ménages ciblés  de participer à des marchés agricoles prospères.
Cette activité qui s’est tenue au bureau Tetra Tech situé à Nguba en commune d’Ibanda, s’est clôturée par une mini foire ou des produits agro-alimentaires qui dérivent du soja, haricot et café ont été exposés.
Par Joyce Kalumuna
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!