Sud kivu : L’utilisation des réseaux sociaux pose problème
L’utilisation des réseaux sociaux pose encore polémique au sein de la communauté. Les internautes commencent à perdre le bons sens de l’utilisation de ces réseaux, ce qui amplifie les publications obscènes et discriminatoires à la base des tensions et conflits en RDC et au Sud Kivu en particulier. Une utilisation pour beaucoup présente plus les côtés négatifs de ces réseaux.
C’est depuis plusieurs années maintenant que les utilisateurs des réseaux sociaux s’accroissent dans la ville de Bukavu et en province du Sud Kivu en particulier.
Des réseaux sociaux tels que facebook, whatsap, snapchat, viber, instagram, messenger, pour ne citer que ça, les utilisateurs profitent de ce canal de communication pour abuser, nuire à autrui ou pour régler leur compte avec d’autre.
Depuis quelques années, les utilisateurs des réseaux dans la ville de Bukavu ont abusé des réseaux sociaux avec la publication des listes des personnes pour saper leur responsabilité.
Les jeunes sont de plus en plus pointés du doigt dans cette mauvaise utilisation de l’internet et des réseaux sociaux dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud Kivu.
L’ingénieur informaticien, Benoit Kalonji dénonce cette mauvaise utilisation des réseaux et appelle les autorités et autres parties prenantes à s’impliquer pour remédier à ce comportement.
« Les habitants et autres utilisateurs des réseaux sociaux doivent fournir d’efforts pour changer leur comportement et s’enquérir du bon sens du créateur de ces réseaux sociaux. D’autre part, des autorités devraient sanctionner la mauvaise utilisation de ces réseaux sociaux, qui viole les droits humains » estime Benoit Kalonji
Des analystes des questions des réseaux sociaux estiment que les abus commis sur les réseaux sociaux méritent d’être poursuivis comme toute autre infraction réglementées par les instruments judiciaires au pays.
Une certaine opinion sollicite l’appui des autorités provinciales pour réglementer le secteur de la nouvelle technologie de l’information et de la communication.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!