Sud kivu : Lutte contre le VIH/ Sida, le gouvernement affecte onze point six pourcents de son budget

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     865 Views     Laisser vos impressions  

Onze virgule six pourcents du budget de la province du Sud kivu sont affectés dans la lutte contre le VIH/Sida. Le vice- gouverneur de province, Marc Malago Kashekere qui communique ce budget indique que la province se veut s’alligner sur la liste des pays exemplaires dans la lutte.

Célèbre chaque le 01 décembre de l’année, la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, à Bukavu, Marc Malago vient de lancer des activités commémoratives de cette journée.

Au cours de cette activité, le vice-gouverneur, non seulement a réitéré l’engagement du gouvernement provincial à lutter contre cette pandémie, mais aussi a appelé la population à la prudence pour se prévenir de toute contamination.

« Nous invitons toute la communauté à s’impliquer dans la lutte contre le VIH/Sida  notamment en se faisant dépister, à respecter les mesures de prévention et sensibiliser d’autres personnes qui n’ont pas d’informations sur cette maladie Â» conseille Marc Malago

Plus de 16 mille personnes souffrent du VIH sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu, ces statistiques livrées par le programme national de lutte contre le Sida concernent uniquement les personnes séropositives mises sous traitement ARV.

Cette année le thème de célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida est : « Les organisations communautaires font la différence Â».

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.