Sud Kivu : Lutte contre les agents fictifs dans la fonction publique, Une délégation à Bukavu pour le contrôle biométrique

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      12 mois ago     530 Views     Laisser vos impressions  

L’état Congolais mène à Bukavu l’opération d’identification du personnel de la fonction publique à travers un contrôle biométrique.

La Nouvelle Société Civile salue cette mesure en réponse d’une des recommandations formulées à travers une pétition adressée au président de la république sur la prise en charge des agents de la fonction publique.

Mireille Mirembe Tasi, responsable de la Nouvelle Société Civile au sud Kivu encourage l’état Congolais dans cette démarche.

Néanmoins, elle dénonce le fait que médecins, inspecteurs, directeurs, directeurs, infirmiers et d’autres membres de différents services sont débout sous le soleil accablant comme sous la pluie pour essayer de tenter s’ils trouveront accès à la division des mines et géologies où une salle a été aménagée pour le contrôle.

La responsable de la Nouvelle Société Civile Congolaise Mireille Mirembe Tasi souligne que sa structure est choquée par cette situation, et condamne cette mauvaise façon de faire et recommande à l’état Congolais ce qui suit.

  • Que le gouverneur du sud Kivu se saisisse de la question pour apporter les amendements méthodologiques le plus urgemment possible.
  • Qu’un calendrier aménagé soit établi pour le reste des jours prévus pour le contrôle et communiqué en indiquant les éléments du dossier à rendre disponible.
  • Que cesse le monnayage s’il s’avère vrai, ce service étant gratuit et de plein droit pour les fonctionnaires de l’Etat.  

Vous allez vous rappeler qu’une délégation de la fonction publique en provenance de Kinshasa est en séjour à Bukavu pour le contrôle physique des agents et fonctionnaires de l’état au sud Kivu.

Objectif : Lutter contre le phénomène agent fictif.

Rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.