Sud Kivu / Luwindja : AFEM forme des femmes sur le rapportage des cas des violences basées sur le genre
Beaucoup de cas des violences basées sur le genre sont moins documentés et parfois mal rapportés. Une situation aussi qui contribue à l’impunité de ces violences. Pour pallier ce problème, l’Association des Femmes des Médias, AFEM, vient de réunir trente femmes pour une séance de capacitation sur le monitoring et rapportage des cas des violences basées sur le genre, ainsi que le fonctionnement du système femme au fone, FAF. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de monitoring et alerte précoce dans la lutte contre les VBG et les inégalités dans la gouvernance des ressources naturelles mis en Å“uvre par AFEM, avec l’appui de Norwegian Church Aid NCA.
Vingt femmes parmi lesquelles dix femmes basées sur la foi et dix femmes non basées sur la foi ont améliorée leurs connaissances sur le monitoring et le fonctionnement du système femme au fone, un système de collecte d’informations basé sur les SMS , à Luwindja, dans le territoire de Mwenga .
Des exercices d’assimilation sur les baromètres des violences sexuelles et celles basées sur le genre, vsbg, ont été effectués pour la maitrise des rapportages sur des vsbg dans la gestion des ressources naturelles à Luwindja.
Cette séance de formation de ces trente femmes s’inscrit dans le cadre du projet portant sur le monitoring et alerte précoce dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!