Sud Kivu : Madame Annunciata Mwa’Bashizi nommée à la tête du groupement de Lurhala
Annunciata Mwa’Bashizi Cinama est la deuxième femme à diriger une grande entité sur les 16 groupements qui composent la chefferie de Ngweshe dans le territoire de Walungu. Elle vient d’occuper ce poste après Namunene Aldegonde qui dirige le groupement de Nduba.
Celle-ci vient de réunir les chefs des 66 villages qui composent le groupement de Lurhala, les responsables des écoles, églises, structures sanitaires, les organisations de développement et de la société civile.
Au cours de cette rencontre, elle a demandé à tous les habitants de Lurhala de collaborer avec elle afin de booster le développement de ce groupement du territoire de Walungu.
De leur coté ces leaders locaux ont demandé à cette femme cheffe de groupement de s’impliquer beaucoup plus à la recherche des solutions aux problèmes que connait cette partie de la province : les maladies des plantes, l’infertilité du sol, la multiplicité des taxes et les conflits fonciers.
Annunciata Mwa’Bashizi Cinama a été nommée à ce poste depuis le 25 juillet dernier et a eu sa première rencontre avec toutes les couches sociales du groupement de Lurhala le mardi 06 Aout2019.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!