Sud Kivu : Madame Olive Lembe salue le travail des femmes rurales et promet de les soutenir

« Malgré des difficultés de la vie, bébé au dos, ces femmes à longueur de journée, ne cessent de labourer leurs champs, afin de subvenir aux besoins de leurs familles » Marie Olive Lembe salue la bravoure de ces femmes. De passage dans certains villages des territoires l’ex première dame n’a cessez de louer le travail des femmes rurales, qui malgré des problèmes d’ordre sécuritaire, l’infertilité du sol, elles continuent de produire des aliments afin de nourrir toutes les communautés.
Malgré leur grande contribution à l’alimentation des habitants des femmes rurales, agricultrices en particulier traversent beaucoup de difficultés pour mieux faire leur travail.
Des difficultés, c’est notamment le manque de crédit agricole et outils, maladies des cultures, impraticabilité de certaines routes de desserte agricole,…
Face à tous ces problèmes, vu la contribution des femmes rurales au bien être de leur famille, l’apport au secteur agroalimentaire, Madame Marie Olive Lembe promet de soutenir ces femmes dans leur travail.
« Ces femmes rurales, qui sont nos mamans, qui font étudier leurs enfants, les nourrir, les soigner méritent l’accompagnement de nous tous. Personnellement, je veux soutenir ces femmes d’une manière ou d’une autre, d’ailleurs je projette déjà investir dans le secteur agricole au niveau du Sud Kivu » indique Marie Olive Lembe
Et pour œuvrer pour le bien être de la femme, dans la chefferie de Kaziba, à l’hôpital général de référence de Kaziba, Marie Olive Lembe, celle que l’on appelle affectueusement Mama wa Roha, a remis un lot des moustiquaires et couvertures aux femmes dans la maternité.
Profitant de la présence des autorités militaires, politiques et administratives, Marie Olive Lembe a invité ces dernières à s’impliquer pour œuvrer en faveur de la paix au pays, surtout la sécurisation des femmes et de les accompagnement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!