Sud Kivu : Mag markers africain s’engage à réhabiliter le port de Kalundu
Dans un bref délai le port de Kalundu situé dans le territoire d’Uvira sera réhabilité par l’organisation Mag markers africain pour améliorer les conditions sociales et économiques dans la province du Sud Kivu.
Cette précision est du vice-gouverneur Hilaire Kikobya après une rencontre avec la délégation des partenaires le mardi 14 mars 2018 au gouvernorat de la province.
Le directeur de cette organisation David Stras Tong basé à Nairobi indique que la réhabilitation de ce port et la frontière Ruzizi 2 va faciliter le commerce et le développement de la province et relier la province avec d’autres provinces et même les pays voisins.
« Nous voulons travailler avec le gouvernement provincial sur certains projets ; nous avons déjà signé le contrat avec la compagnie qui va réhabiliter ce port et commencer avec les travaux de la frontière Ruzizi 2 » précise David Strag Tong.
Le vice-gouverneur, Hilaire Kikobya souligne que le gouvernement provincial milite beaucoup pour le bien être de la province.
« L’apport du gouvernement, c’est d’apport la présence de ce port. La réhabilitation de ce port va lui permettre de recevoir plus de bateaux et contribuer à l’économie du pays. Nous allons aussi accompagner les travaux de la Ruzizi 2 » précise Hilaire Kikobya.
Hilaire Kikobya a confié qu’après la réhabilitation du port de Kalundu et la frontière Ruzizi 2 le choix sera porté à la construction du port moderne à la SNCC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!