Sud Kivu : Maître Justin Bahirwe dépose sa candidature aux élections sénatoriales

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     2205 Views     Laisser vos impressions  

Elections sénatoriales au Sud Kivu. Trente six formulaires ont déjà été retirés par les candidats sénateurs à la commission électorale nationale et indépendante, CENI.

Jusqu’à ce mardi 29 janvier, seules deux dossiers ont déjà été déposés par les candidats sénateurs.

L’un d’entre les postulats, Maître Justin Bahirwe dit avoir été motivé par un engagement de faire attendre du haut du sénat les désidératas des habitants de la province du Sud Kivu.

Le coordonnateur de SOS IJM et candidat aux élections sénatoriales fait savoir que tous les nécessaires ont été prévus pour une représentativité efficace de la province au niveau nationale.

« Nous aspirons au changement. La jeunesse nous délègue pour représenter notre province au niveau du Sénat et chaque fois que nécessaire parle de sa situation . Notre candidature tient compte du genre, ma première suppléante est une femme » confie Justin Bahirwe.

De son côte le chargé d’inscription des électeurs à la CENI au secrétariat du Sud Kivu, Puis Bikungu indique qu’aucune femme n’a déjà retiré jusque là le formulaire ni déposé une candidature.

Celui-ci demande aux femmes  de se presser car la date limite de réception des candidatures est prévue pour le mercredi 30 janvier 2019.

Plusieurs organisations féminines ont émis les vœux de voir une implication effective des femmes à ces élections pour améliorer le score qui est resté un défi aux scrutins du 30 décembre 2018.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.