Sud-Kivu : Mama Radio lance la deuxième édition du concours d’éloquence

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     724 Views     Laisser vos impressions  

Lancement officiel de la deuxième édition du concours d’éloquence organisé par Mama Radio, à travers son émission Fleur de l’éloquence, le jeudi 16 novembre 2017. A cette occasion deux écoles secondaires de la ville de Bukavu, l’EDAP ISP et l’institut d’Ibanda se sont affrontées dans une émission tenue publiquement dans la cour intérieure de Mama Radio en ouverture de cette compétition.

Selon le présentateur de cette émission, Musaba Proust, ce match d’éloquence s’inscrit dans sa deuxième édition et a pour objectif de contribuer à la formation des élèves à travers le débat et proposer des solutions à certaines questions  ayant un impact au sein de la communauté.

Les élèves ont débattu dans un format contradictoire autour du thème, la parité : un principe biblique ou une nécessité de la mondialisation.

Un exercice apprécie par plus de 200 élèves, parmi lesquels les élèves, leurs encadreurs, les étudiants et d’autres auditeurs venus assister à cette rencontre.

« Je suis vraiment contente de cette thématique d’aujourd’hui qui nous poussent à réfléchir au-delà d’un simple match d’autant plus que c’est une question qui concerne tout le monde » confie l’une des participantes.

Ce match d’éloquence s’est terminé sur une note de 78,7% à 71,3% en faveur de l’institut d’Ibanda qui défendait la partie antithèse du thème. Plus de 30 écoles   de la sous division urbaine de Bukavu se sont déjà inscrites à ce concours que le public peut suivre tous les jeudis de 13h30 à 14h30 sur Mama Radio.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.