Sud Kivu : Manque d’eau à Kalehe, le ministre Venant Burume promet une solution
Le ministre provincial de l’environnement et énergie, Venant Burume Muhigirwa fait savoir que les habitants du territoire de Kalehe seront bientôt desservis en eau potable.
Il indique qu’un projet d’adduction d’eau est en cours et sera exécuté par l’organisation non gouvernementale Mercy Corps en partenariat avec le gouvernement provincial.
Celui-ci signale que le gouvernement provincial est conscient de la gravité des maladies des mains sales dans plusieurs parties de la province, plus précisément à Kalehe, d’où son implication urgente dans l’accélération des travaux d’installation des infrastructures énergétiques notamment l’eau potable.
« A un certain moment il y a eu un problème de captage d’eau, sinon Mercy Corps a fini avec le captage à Panzi . Actuellement cette organisation est en cours d’étude et très prochainement Kalehe sera servi » confie Venant Burume.
Le ministre provincial de l’énergie demande à la population du Sud-Kivu de garder son calme, car l’accès à l’eau potable constitue une des priorités du programme du gouvernement provincial.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!