Sud kivu : Manque d’eau potable à Kalehe, les malades sollicitent une assistance

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     628 Views     Laisser vos impressions  

Les malades admis à l’hôpital général de Kalehe sont en difficulté, depuis le mois de mai dernier, cette structure sanitaire est dépourvue d’eau potable.

Des témoignages à notre possession renseignent que les malades utilisent l’eau souillée puisée des sources non entretenues, des femmes après accouchement sont exposées à des maladies d’origine hydrique ainsi qu’à plusieurs autres infections génitales ; plusieurs d’entre elles font même deux jours sans se laver.

La santé des nouveau-nés qui doivent être lavés par de l’eau propre est également menacée, ajoutent les mêmes sources recoupées par notre correspondant basé dans la zone.

Certaines personnes de bonne volonté et confessions religieuses sur place viennent en aide à ces femmes avec quelques bidons d’eau, mais la quantité demeure insuffisante face à la demande.

Les habitants de kalehe ainsi que les malades admis à l’hôpital général de Kalehe lancent un cri d’alarme aux autorités provinciales afin de trouver urgemment une solution à ce problème.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.