Sud Kivu : Médecins sans frontière Espagne et Hollande déterminés à assister les communautés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     986 Views     Laisser vos impressions  

Les organisations Médecin sans frontière MSF Espagne et Hollande sont déterminées à accompagner les habitants, en particulier les victimes de violences sexuelles en soins d’urgence cette année 2019.

Les deux chefs de mission de ces organisations ont fait cette annonce au cours d’un point de presse tenu le jeudi 11 avril dans la ville de Bukavu.

Le représentant de MSF Hollande Fernando Galvan signale que plusieurs difficultés sont à la base d’un manque d’une prise en charge efficace des communautés. C’est entre autres l’insécurité et l’impraticabilité de certaines routes à l’intérieur de la province.

Fernando Galvan indique que d’autres stratégies sont en vue pour accroitre l’assistance et l’accompagnement des victimes des violences sexuelles dans leurs zones d’intervention.

« Nous allons continuer d’assister les victimes, surtout dans le volet médical. Nos collègues ont proposé des solutions structurelles parmi les pistes de solution; donc malgré ces difficultés nous sommes déterminés à continuer d’apporter assistance aux communautés »  confie Fernando Galvan

Notre source fait savoir qu’au cours de l’année 2018, 849 cas de violences sexuelles ont été traités par MSF dans les zones de santé Lulingu, Kalehe, Kalonge, Mulungu et celle de Salamabila.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.